pêcheur  

LA PECHE A LA LIGNE

poisson
Accueil Généralités Les bons parcours Types de pêches Les poissons

 

  Recettes

FAQ

Suggestions
sur la pêche

Liens

Ecrire

La météo

Vous êtes le

Visiteur

Administrateur


                   Depuis la préhistoire, l'homme pêche pour vivre. C'est pourquoi, nos ancêtres vivaient près des lacs et rivières.
                   Les premiers hameçons étaient taillés dans un os affûté. Au fil du temps, le matériel et les techniques de pêche, se sont lentement améliorés.
                    Le pêcheur d'aujourd'hui a à sa disposition une gamme de produits très variée: les plumes d'oiseaux pour confectionner des mouches artificielles, des matériaux en fibre de verre et en carbone pour les cannes, des moulinets très sophistiqués et très légers.
                    La pêche est un art pour certains et pour beaucoup une passion dont la survie dans certaines régions est fragile. Les pêcheurs s’efforcent de protéger cette pratique. La reproduction des poissons est contrôlée et permet le repeuplement par l'alevinage des cours d’eaux. La pollution de l'air et de l'eau est surveillée, et la pêche n’est possible qu'à certaines saisons.
                   Les qualités pour la pratique de cet art sont un sens aigu de l’observation, de la patience, une bonne connaissance des poissons, de leurs moeurs, de leurs habitudes, et du milieu dans lequel ils vivent.
                     Le poisson possède les éléments nutritifs essentiel à l’homme. L’intérêt alimentaire est dû à la nature et aux proportions des vitamines et des minéraux qu’il contient : le phosphore, le calcium ainsi que les vitamines A, B1 et B2.

Actuellement il y a 1 visiteur sur le site et 1 visiteur sur la page